jeudi 19 février 2015

Besoin de vous...

Quelques nouvelles du collectif SPLF45 « pour un site préservé entre Loire et forêt » :

  • après avoir organisé la première "Courge Party" de l'histoire (partage de soupe aux courges de notre production et animation devant le conseil municipal abraysien)
  • après avoir participé au festival AlimenTERRE et à la journée internationale de jeûne pour le climat avec d'autres collectifs,

  • après avoir gagné notre recours devant la Commission Nationale d'Aménagement Commercial (CNAC), qui interdit l'ouverture du magasin DECATHLON sur Saint-Jean de Braye,

On continue !

Sur le plan des festivités, notez sur vos agendas les dates suivantes : vendredi 13 et samedi 14 mars. On vous prépare un week-end sur le thème de l'évasion fiscale qui promet d'être riche... en rencontres !

La bataille juridique continue elle aussi: nous venons de demander au préfet d'annuler le permis d'aménager délivré  par la mairie de Saint-Jean-de-Braye, et nous avons l'intention de déposer un recours devant le tribunal administratif.

Mais pour mettre toutes les chances de notre côté, nous aurions besoin d'un avocat, ce que  nos finances actuelles ne nous permettent pas. C'est pourquoi nous lançons aujourd'hui un appel à soutien financier, afin de réunir en 2 mois les 4000 € nécessaires à ce dossier.

" Cette bataille nous l'avons déjà gagnée sur le plan humain, au travers de notre mobilisation et notre capacité à œuvrer ensemble".

 Pour la gagner complètement (que ce projet de zone commerciale soit définitivement enterré et le site préservé), nous avons besoin de vous !

Vous pouvez envoyer vos dons à l'ordre de SPLF45, 18 avenue du Général Leclerc, 45800 Saint-Jean de Braye


Et si vous appartenez à une organisation (association, syndicat, parti politique ...), vous pouvez également leur transmettre la lettre d'appel à soutien jointe ci-après.

N'hésitez pas à faire passer le message!


A bientôt,

Le collectif "Pour un Site préservé entre Loire et forêt"


leBlogger