mercredi 8 octobre 2014

Nouveaux soutiens, fouilles archéologiques et passage à Radio Campus Orléans (à (ré)écouter, le lien fonctionne)

En vrac quelques nouvelles de l'association avant la Courge Party de vendredi soir (le 10 octobre à 18 heures) :
 

  • le groupe EELV des élus au Conseil Régional du Centre a envoyé une lettre pour soutenir notre recours contre la création du village Oxylane
     
  • des fouilles archéologiques ont été prescrites par la préfecture suite au diagnostic archéologique réalisé en janvier dernier : des vestiges datant du « Haut Empire » (1er-2ième siècle) ont en effet été trouvés sur le site.

  • deux membres de l'association SPLF45 se sont exprimés le 7 octobre sur les ondes de Radio Campus Orléans au cours de l'émission « A bâtons rompus », le magazine de l'actualité alter-internationale.

    (Ré)écouter l'émission.

    Une parole rafraîchissante qui tranche avec la langue de bois éco-certifié du maire de Saint-Jean-de-Braye. Lire son éditorial dans le numéro 187 de
    « Regards » (octobre 2014), l'outil de com' de la mairie édité aux frais du contribuable.
    « Lorsque le 12 octobre 2011 nous avons, pour la première fois, présenté   le projet aux riverains et aux représentants des comités de quartier, nous savions que souvent la passion l'emporte sur la raison. » écrit le maire avec condescendance. 
     Nous savons quant à nous que la raison économique, celle des très grandes entreprises, l'emporte souvent sur la raison tout court, celle qui nous permettrait sans leur lobbying effréné de sauvegarder cette planète.

    Monsieur le maire peut être satisfait : la construction de l'éco-quartier est confiée à Bouygues, et les équipements sportifs de la ville sont réalisés par le groupe Mulliez. 


    Tapis rouge pour les méga-entreprises ... et carton rouge pour la mairie socialiste !

                                          
                         



leBlogger