vendredi 13 septembre 2013

Forum des associations, dimanche 8 septembre, nous y étions * !

C'est autour d'un chariot roulant détourné pour l'occasion que nous avons été à la rencontre des abraysiens. Voici le tract distribué pour l'occasion: à diffuser sans modération!

* La mairie refuse de considérer notre association comme une association de défense de l'environnement, ce qui fait pourtant l'objet de nos statuts. Elle nous a classés dans la catégorie des "associations politiques" **, ce qui nous exclut du droit de figurer dans le guide des associations de la ville, de tenir un stand lors du forum, d'avoir accès à l'ensemble des services de la maison de la vie associative ...
L'association  DCNI (Défense contre les nuisances industrielles) dont les statuts sont proches des nôtres, a droit à tous ces services. Mais nous non. Pourquoi? " Pour inscrire le forum des associations et les activités de la vie associative dans un contexte consensuel"... avec les positions de la mairie?


** Selon la nomenclature INSEE (NAF), les activités de SPLF45 sont celles d'une association de défense de l'environnement et non d'une association politique (parti ou groupement directement affilié).
Aux termes de la Constitution (Art. 4) l
es partis et groupements politiques concourent à l'expression du suffrage.
A ce titre, les associations politiques sont assujetties à la loi du 11 mars 1988 relative à la transparence financière de la vie politique. 
Nous ne le sommes pas.

 


 





leBlogger