mardi 2 septembre 2014

Avis favorable sans réserve ni recommandation de la députée socialiste Valérie Corre

A notre grande surprise, la députée socialiste Valérie Corre se dit favorable au projet Oxylane. Ci-après son courriel en date du 01 septembre 2014 : 
Bonjour,
Vous m’avez interpellée sur ma position concernant le projet Oxylane sur le territoire de la ville de Saint Jean de Braye et je vous en remercie.
Je soutiens ce projet permettant de développer les loisirs et l’emploi dans l’est orléanais (240 emplois prévus à terme).
Comme vous le savez, la zone d’implantation du projet est réservée depuis plus de 20 ans pour le développement économique de l’agglomération (nous sommes là voisins du parc technologique Orléans Charbonnière) et inscrite comme tel dans le PLU et dans le SCOT de l'agglo.
La vente des terrains se fait en toute légalité.  La ville de Saint Jean de Braye et l’agglomération ont consulté France Domaine pour fixer les prix de vente des terrains. C’est ce prix qui a été retenu pour les ventes au groupe Décathlon. Cette entreprise va aménager et viabiliser ces terrains comme le PLU le leur permet. Ce sont ces travaux qui justifient une revente des terrains à un prix supérieur aux partenaires du groupe Décathlon. Certains terrains seront pour leur part loués.
Au-delà de l’aspect économique du projet, je tiens à souligner son aspect environnemental : Sur les 16 ha concernés, 8 resteront en espaces verts de pleine terre et serviront de zones de loisirs et de pratiques sportives. Cela contribue, à mes yeux, au développement durable de ce territoire.
Cordialement,
Valérie Corre
Députée du Loiret

leBlogger